L’ostéopathie est un système de pratique médicale basé sur une théorie selon laquelle les maladies sont principalement dues à une perte d’intégrité structurelle qui peut être restaurée par la manipulation des pièces complétée par des mesures thérapeutiques (telles que l’utilisation de médicaments ou la chirurgie). Osteopathic est l’adjectif qui vient de ce nom.
Devenir ostéopathe est aujourd’hui possible car malgré ce que certains pensent de cette pratique, elle a fait ses preuves et les résultats sont là. Vous pouvez en faire un choix de carrière mais pour cela il vous faudra avoir la parfaite maîtrise, pour que les patients ressortent satisfaits de leurs séances. Soyez curieux et allez visiter le site.
En quoi consiste réellement l’ostéopathie ?
L’ostéopathie est une profession médicale alternative, une thérapie qui consiste à traiter par la manipulation du corps humain et non par des médicaments ou des interventions chirurgicales.
Un médecin ostéopathe n’est uniquement pas focalisé sur la zone où se concentre le problème. Il fait usage de ses membres supérieurs (ses mains) pour appliquer des méthodes manuelles ayant pour unique but de rééquilibrer tous les systèmes de votre corps et d’assurer une bonne santé et un bien-être de façon globale.
Ces techniques comprennent :
- l’arthrite
- Les douleurs au pied, à la cheville, à la hanche et au genou
- Les douleurs dorsales, cervicales et sciatiques
- Les douleurs à la main, à l’épaule et au coude
- Pour les tennismen et golfeurs
- Les problèmes posturaux dus à la grossesse, aux blessures sportives, à la conduite automobile ou à la fatigue au travail,
- Les Problèmes de menstruation et irrégularités
- Les Problèmes sexuels et infertilité
- Les maladies du foie comme le foie gras et les cirrhosis
- Le calcul biliaire et les calculs rénaux
- Les Insomnies, Maux de tête, Migraine, Vertiges
- Les AVC et autres troubles mentaux comme la paralysie cérébrale, le syndrome de Down.